Mon Histoire

         En 1991, après la mort de mon premier chien, un cocker nommé "Urko", j'ai tout de suite voulu le remplacer par un autre chien. Je m'étais alors renseignée sur une race qui était très à la mode à l'époque "le labrador" et c'est en parcourant les livres sur les retrievers que je suis tombée sur une photo d'un labrador à "poils longs". Ce fut une révélation.... je suis tombée sous le charme de ce que je voyais : un "golden retriever". Et c'est ainsi que mon premier golden retriever entra dans ma vie.

           En 1992 "Hindy" était un golden peureux et il est devenu agressif vis à vis des autres mâles mais aussi des gens. Il avait déjà mordu et il était imprivisible, il me fallait être très vigilente. Mais je l'aimais malgré tout. Et puis il y a eu cette tumeur, la douleur et la décision de le laisser partir. Il n'avait pas encore 9 ans.
J'en ai beaucoup souffert mais de quoi ? ... de l'avoir fait euthanasier parce qu'il mordait ou parce qu'il souffrait. Ce sont ces interrogations qui ont fait que ma peine a été immense et très longue à surmonter. Il m'a fallut 2 longues années et 1 miracle ! ...

          En 2004, arrive d'Jack  "Jackpot do sol d'Arena"  un petit portugais qui a boulversé ma vie. Il m'apporte beaucoup de bonheur et de réconfort. C'est un chien exceptionnel, de part sa gentillesse, son équilibre mental, sa grande douceur, son regard remplit d'intelligence, il est très observateur et calme .... un zeste dominant. Il est aussi très sensible à ce que je ressents et au message que je lui fais passer, tout en douceur, il sait reconnaître mes peines... Notre relation est fusionnelle. De plus c'est un grand séducteur il me fait fondre, il a beaucoup de charme et un regard très doux.
C'est avec lui que je vais apprendre à aimer le travail du retriever car c'est un grand passionné. Il passe son TAN et ses épreuves de travail très rapidement et devient "Etalon Recommandé" par le Club de race grace à ses 2 TB qu'il obtient en Field Trial.

          En 2006, ma passion pour le golden retriever s'intensifie. Ma décision est prise et irrévocable : "Je veux un autre golden retriever". Ce sera un petit "Pays de Bohême", un Petit Blanc d'Alsace...un Bon cru 2006. Il s'appelle Benji "Blue Bee Bop du Pays de Bohême". Son papa CH.Inassicas Coriander et sa maman CH.Royal Angel du Pays de Bohême peuvent être fiers de lui.
A sa première sortie en exposition, à 3 mois 1/2, il se démarque de tous et obtient les titres suivants : "1er Très Prometteur", "Meilleur Espoir" et "Meilleur Mâle" à la Régionale d'Élevage de Joinville le 11 juin 2006, le jour de mon anniversaire... que d'émotions ce jour là ! Il fera d'autres expositions avec de belles récompenses, mais il n'aime pas ça et j'ai décidé d'arrêter les expositions avec lui et de confirmer son travail de retriever.
          En 2011, à sa première sortie en Field Trial, Benji obtient le titre que j'espérais tant, "Trialer". Il finit ainsi son job de retriever.
          En 2013 d'Jack quant à lui termine les expositions en "beauté" avec un titre de "Meilleur Vétéran" et 2ème Meilleur Vétéran de l'exposition à CACIB de Strasbourg. Lui qui aimait tant sortir en exposition avec moi, je regrette d''avoir du arrêter avec lui.

          En 2015, mes amours de golden sont à la "retraite" et coulent des jours heureux. Mais ils sont avec moi aux journées d'entraînement pour encourager et motiver leurs enfants. Terminés les expos, les concours de travail. Je veille sur eux, sur leur bien-être. Je me préoccupe de leur santé plus que de la mienne. Je les chouchoute encore plus, mais ça, c'est parce qu'ils le valent bien !

         Le 1er avril 2017 à 13h, d'Jack s'en est allé, son coeur a cessé de battre la veille de ses 13 ans.
Ma peine est immense et le restera car il était mon Golden en Or et à présent il est une Étoile en Or qui brille pour moi
        Le 18 novembre 2019 à 18h, Benji est parti rejoindre d'Jack. Mes deux amours sont à nouveau réunis. Jamais je ne vous oublierai ... non jamais.

 

         Cette année 2020 n'a pas été facile. Il y a eu ce virus "Covid-19" et puis les déceptions ... et enfin une naissance le 9 juillet 2020, celle de Willow un petit indien de la Tribu de Cochise *Red Cloud *.

 

 

Je ne savais pas qu'on pouvait tant aimer un golden retriever jusqu'à ce que j'en ai eu un.
La plus belle chose que j'ai apprise, c'est celle de l'amour inconditionnel.

d'Jack
Benji

Membre du RCF
Retriever Club de France

Membre de l'AAGR
Amicale des Amateurs du Golden Retriever

Membre de la
Société Canine du Bas-Rhin



©
Ch.Sch - 2006 - Tous droits réservés ®
Les photos sur le site sont la propriété du webmaster